Jour 18
11 juin 2006
Les iraniens sont des amateurs de football, et c’est pourquoi aujourd’hui est un grand jour pour la nation. Pour la troisième fois seulement, l’Iran va participer à la phase finale de la Coupe du Monde. Aujourd’hui ils jouent leur premier match contre le Mexique, à Nuremberg en Allemagne.
Chaque jour à travers l’Iran, les jeunes du voisinage se rencontrent et jouent au football sur un terrain local, ou plus souvent encore, dans la rue. Mais aujourd’hui les rues seront vides, parce des millions vont regarder l’équipe nationale, et espérer qu’elle remporte une victoire qui apportera de la joie à la
nation.
Dans ce qui est estimé être le plus grand rassemblement d’Iraniens à l’étranger, plusieurs dizaines de milliers de fans (venant d’Iran et d’autres pays) sont allés en Allemagne pour suivre leur équipe. L’Iran a toujours été éliminée au premier tour, mais beaucoup pensent que c’est ici la meilleure chance pour l’équipe de progresser. Dans tous les cas, les attentes sont grandes, et les Iraniens sont désespérés de succès.
La Coupe du Monde fournit une excellente opportunité aux Chrétiens pour partager l’Amour de Christ à des milliers d’Iraniens qui n’entendraient autrement pas parler de l’Evangile. Donc, aujourd’hui, nous voulons prier spécialement pour les Chrétiens iraniens qui sont allés en Allemagne pour partager la bonne nouvelle de l’Evangile avec leurs concitoyens.
Prions pour des rendez-vous divins, et que les Chrétiens soient conduits vers ceux qui sont affamés et assoiffés de vérité. Prions pour qu’ils disent les mots justes, et partagent courageusement et clairement l’amour de Dieu. Prions pour que beaucoup viennent à connaître le Dieu vivant.
Prions pour ceux qui vont recevoir la Parole de Dieu pour la toute première fois.
- Prions pour qu’ils la lisent, et que le Saint Esprit les aide à la comprendre.
- Prions qu’ils reçoivent l’esprit de filiation, et crient vers le Père dans les cieux. (Romains 8v 15).
- Prions que ces Iraniens qui ont soif de victoire rencontrent le Seigneur de la victoire ultime. Celui qui a vaincu le péché et la mort.
- Prions que les Chrétiens iraniens qui sont dans le sport, qu’ils aient un ministère efficace au milieu des autres athlètes à travers le pays.